Guide pratique pour trouver une bonne colonie de vacances

L’été approche à grands pas ! C’est l’heure des vacances et de la planification des voyages, ce qui, pour beaucoup, comprend l’inscription des enfants au camp. Choisir un camp d’été peut être une expérience passionnante, mais longue et stimulante.Presque tous les camps disponibles se remplissent très rapidement, il est donc important de s’inscrire tôt et d’enthousiasmer votre famille pour un été incroyable ! Afin de vous aider à trouver le meilleur camp pour vos enfants, nous sommes ravis de vous apporter quelques conseils dans cet article.

Définissez au préalable les buts et objectifs

Avez-vous des objectifs liés à la croissance et au développement de votre enfant au cours de l’été? Quelles activités vos enfants apprécient-ils ? Quels sont les domaines qui passionnent votre enfant ? Si votre enfant commence (ou continue) à montrer des aptitudes pour une compétence ou montre une passion pour un domaine d’étude, sélectionnez une ou deux semaines de camps d’été pour votre enfant dans ce domaine particulier. Dans tous les cas, n’hésitez pas à consulter les avis colo djuringa pour plus d’informations et d’aides. Il existe des camps d’été disponibles dans presque tous les créneaux ou passe-temps, y compris les sports, le théâtre, la musique, l’art, la danse et les arts martiaux. Beaucoup de ces camps mettent l’accent sur une compétence particulière tout en proposant des activités variées tout au long de la journée.

Apprenez à connaître votre enfant

Avant même de rechercher des camps, ayez une conversation ouverte et honnête avec votre enfant sur ses intérêts. Un conseil précieux sur les avis colo djuringa. Vous constaterez peut-être qu’un programme qu’ils ont aimé l’année dernière ne les passionne plus, ou vice versa. Heureusement, le grand nombre et la variété des camps proposés s’adapteront à la plupart des créneaux de chaque enfant. D’autres questions à poser à votre enfant peuvent être : « Qu’avez-vous toujours voulu faire mais n’en avez jamais eu l’occasion ? » » et « De qui voulez-vous vous entourer ? » En fin de compte, votre enfant sera celui qui participera au camp d’été, et vous voudrez vous assurer qu’il a hâte d’y participer. Bien qu’il soit essentiel d’obtenir l’opinion de votre enfant, n’oubliez pas de maintenir un équilibre entre ses opinions et les vôtres.Les compétences que vous souhaitez que votre enfant pratique sont tout aussi importantes pour ses passe-temps et ses intérêts, et vous pouvez avoir une meilleure idée de ses forces et de ses faiblesses qu’eux.

Renseignez-vous sur les moniteurs au camp

Un environnement d’enseignement est aussi bon que ses enseignants, n’est-ce pas ? Vous ne connaissez pas vraiment ces personnes à qui vous confierez votre fils ou votre fille. Cependant, vous pouvez en savoir un peu plus sur elles en les interviewant et en écoutant les réflexions et les commentaires d’autres parents aguerris. Les enfants pensent très différemment des adultes. Ce que vous pouvez considérer comme inapproprié ou dangereux peut simplement être interprété comme amusant avec eux. En fin de compte, il est important de se rappeler que ce camp concerne eux plutôt que vous. Ainsi, lorsque vous choisissez le bon camp d’été pour vos enfants, vous devriez tenir davantage compte de ce que les autres enfants ont à dire sur leur expérience dans ce camp.

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.